baisser sa tension


Se soigner par la nourriture avec des repas équilibrés / dimanche, janvier 7th, 2018
Partager

10 aliments pour faire baisser sa tension

Le brocoli

Le brocoli Dans un régime « anti-hypertension », il est indispensable d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes, et notamment le brocoli.

Le brocoli est en effet riche en calcium, en magnésium et en potassium, et permettrait ainsi de réguler la tension[1].

Dans un régime « anti-hypertension », il est indispensable d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes, et notamment le brocoli.

Le brocoli est en effet riche en calcium, en magnésium et en potassium, et permettrait ainsi de réguler la tension[1].

De plus, sa teneur en flavonoïdes fait de lui un aliment protecteur contre les maladies coronariennes auxquelles peut conduire l’hypertension.

Mais attention, il faut le consommer cru ou très peu cuit pour bénéficier de ses nutriments !


[1] Houston MC, Harper KJ, Potassium, magnesium, and calcium: their role in both the cause and treatment of hypertension, J Clin Hypertens (Greenwich). 2008 Jul;10(7 Suppl 2):3-11.

L’ail

L’ail  

L’ail est le remède naturel anti hypertension le plus connu du monde.

Il a en effet été prouvé que l’ail réduit les niveaux de mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle et agit contre l’athérosclérose.

La patate douce

La patate douce Sa richesse en potassium, en calcium et en magnésium, fait de la patate douce un très bon aliment pour lutter contre ce problème qui concerne un Français sur cinq.

Elle fait partie des féculents à l’indice glycémique le plus bas, ce qui en fait également une bonne source d’énergie pour tenir toute la journée.

Le yaourt

Le yaourt C’est une étude des chercheurs de l’université du Minnesota qui a révélé les bienfaits du yaourt contre l’hypertension[1].

Ces chercheurs se sont en effet penchés sur l’alimentation de 2000 personnes volontaires et ont abouti à la conclusion que manger régulièrement du yaourt diminuerait de 31 % le risque d’hypertension artérielle, grâce au calcium qu’il contient.

Optez pour du vrai yaourt, aux probiotiques, mélangé à des flocons d’avoine et des fruits pour un petit déjeuner ou un en-cas santé !

Les amandes crues

Les amandes crues

Et si vous mangiez une poignée d’amandes lorsque vous avez un petit creux au lieu de vous jeter sur une sucrerie ?

Grâce à leur richesse en potassium, en magnésium et en acides gras insaturés, les amandes sont excellentes pour la santé et vous aident à maintenir un bon niveau de votre pression artérielle et à réduire vos niveaux de cholestérol.

Le cacao

Le cacao

Le cacao est riche en flavonoïdes, qui aident l’organisme à mieux composer avec le stress (une cause fréquente d’hypertension) et protègent contre les maladies cardiaques.

Le cacao est également riche en magnésium et en potassium. Que de bonnes raisons de manger du chocolat… Mais noir, à au moins 60 % cacao pour profiter de ses bienfaits !

Le curcuma

Le curcuma Le curcuma, c’est l’épice santé à la mode en ce moment !

Et pour cause, ses bienfaits santé sont nombreux : anti cancer, anti-inflammatoire ou réducteur de risques de maladies cardiovasculaires, c’est presque une épice miracle !

Bien que ses effets contre l’hypertension ne soient pas scientifiquement prouvés, ses propriétés anticoagulantes et anti-inflammatoires sont indéniablement intéressantes pour la pression sanguine.

Mais attention aux interactions avec les anticoagulants !

 

La banane

La banane La banane contient le trio de minéraux qui protège votre système cardiovasculaire : magnésium, potassium et calcium.

La banane c’est aussi des fibres, des antioxydants et des vitamines B et C : le cocktail idéal pour un petit coup de boost !

 

L’artichaut

L’artichaut

L’artichaut est considéré comme un véritable remède de grand-mère pour diminuer la tension artérielle.

D’abord parce qu’il contient de bonnes quantités de potassium et ensuite parce qu’il est très bon pour le foie grâce à ses propriétés diurétiques qui permettent d’éliminer l’excès de liquides dans l’organisme, ce qui diminue la tension artérielle.

La tomate

La tomate Légume au fort pouvoir antioxydant, la tomate contient de nombreuses vitamines et acides aminés qui peuvent contribuer, de manière progressive, à protéger notre cœur et à réduire notre tension artérielle.

Mais elle contient surtout du potassium qui va empêcher la montée de la tension.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *